Les bonnes questions à se poser :

Famille devant une maison bioclimatique

Terrain :

dans la construction bioclimatique le choix du site d’implantation est un paramètre très important (nature des sols, exposition, accès aux ressources etc.). De par son réseau de professionnels et de partenaires, Bio-logis peut vous trouver le terrain idéal dans une zone géographique donnée.

Quel type d’architecture pour ma maison écoresponsable :

style, étages, sous-sol, superficie, nombre de pièces, garage etc.
Après avoir réalisé l’étude des sols, nous pourrons alors vous conseiller sur le bâti, l’ossature à prévoir, ainsi que la nature du remplissage (isolation).
Enfin, nous pourrons définir le type de fondations nécessaire pour supporter le poids de votre maison.

Finitions extérieures :

en fonction de l’exposition des façades (murs soumis à la pluie, vent, soleil) et de vos goûts (bois visible ou non), nous saurons vous préconiser la finition idéale : bardage bois, enduit à la chaux, crépis, fenêtre bois ou aluminium-bois etc.

Finitions intérieures :

vous souhaitez conserver la texture naturelle des matériaux biosourcés apparente ou non : nous vous conseillerons les meilleurs revêtements par rapports à vos goûts, vos envies. Les murs intérieurs sont en terre crue ou en brique de terre crue, une finition naturelle et un confort exceptionnel (acoustique et inertie thermique). Nous pouvons vous accompagner jusqu’à l’agencement de placards, dressings, meubles de salle de bain etc. et rester dans une démarche globale avec des matériaux et des équipements sains jusque dans la décoration. Enfin, si vous le désirez, nous vous proposons une maison feng shui pour encore plus d’harmonie et de bien-être.

Finitions d'une maison écoconstruite
Consommation d'énergie domestique

Consommation d’énergies domestiques :

eau, chauffage, climatisation, éclairage, consommation électrique, quels sont vos besoins ? En fonction des ressources naturelles disponibles sur votre terrain et de l’exposition, nous vous apporterons la meilleure solution, confortable et respectueuse de l’environnement (géothermie, solaire, bois etc.).

Votre budget :

travailler avec des matériaux biosourcés en circuit court en comparaison aux matériaux produits en masse pour la construction conventionnelle (béton armé, plâtre, ciment, panneaux de particules etc.) représente aujourd’hui un surcoût, mais notre expertise nous permet de le limiter en optimisant votre projet sur certains postes si besoin.

Retrouvez toutes les étapes détaillées d’un projet

Recevez gratuitement notre guide complet de l'écoconstruction

Adresse e-mail non valide

Vous souhaitez un accompagnement personnalisé,

Nous intervenons en :

Alsace Lorraine Franche-Comté